Marche Gourmande

Envie de découvrir les paysages, la gastronomie et les vins des Côtes de Toul ?

Amis marcheurs

Soyez les bienvenus à la 11ème Marche Gourmande organisée par la MJC et le Comité des Fêtes de la Commune de Bulligny, le Dimanche 15 Septembre 2019.

Dégustez des produits locaux en randonnant sur les côtes de Toul … Laissez-vous surprendre par les artistes-musiciens de la Cité des Paysages : chant mélo-forestier, conte autour de la nature, danse sur échasse, chansons sur la pluie… Le tout plein de soleil.

Une balade bucolique d’environ 12 kilomètres, en pleine nature, dans la forêt, les vergers, les vignes, le village…. 7 stands de dégustation pour découvrir les produits du terroir élaborés par des producteurs locaux…

En somme, le cocktail parfait pour passer un agréable Dimanche en famille ou entre amis, et même pourquoi pas, l’occasion de rencontrer d’autres fins gourmets au détour d’une dégustation de charcuteries, fromages et autres mets savoureux.

Préparez-vous, sortez vos chaussures de marche du placard, armez-vous d’un chapeau, d’un tube de crème solaire et de votre bonne humeur… les 50 bénévoles qui se mobilisent pour rendre cette journée inoubliable, vous attendent pour une nouvelle épopée gourmande !

(Nos amis les chiens sont bien-sûr acceptés, mais tenus en laisse).

Attention, nombre de places limité. Les inscriptions seront closes lorsque cette limite sera atteinte.

Au programme

Pour le plaisir des yeux et des papilles, suivez le parcours bucolique et gastronomique de la 11ème Marche Gourmande de Bulligny. A travers la forêt, les vignes, les vergers, le village, chaque étape vous permettra de découvrir des spécialités des producteurs du territoire en accord avec les vins des côtes de Toul.  Un verre sérigraphié vous sera offert, ainsi que d’autres surprises qui animeront le parcours.
Les départs sont échelonnés à partir de 10h00.
A partir de 15h00 se tiendra un marché de producteurs, ouvert à tous. Envie de détente et de découverte, entres amis, en famille… les bénévoles mobilisés, comme depuis la première édition le 20 Septembre 2009, vous attendent pour partager avec vous un moment chaleureux et convivial.

 

Pour émoustiller vos papilles, voici un aperçu du menu que vous dégusterez :

1) Parking:  Rue de la Paix, (suivez le fléchage) – Café d’accueil – Départ

2) Un petit tour aux abords du village pour aller prendre l’apéritif.

3) Puis, sur le chemin des vignes : la première entrée, l’assiette de charcuterie.

4) Au bord de l’étang, une bonne soupe préparée par l’AMAP vous sera servie.

5) Après un passage en forêt de Meine , dans la clairière, vous pourrez déguster le paleron de bœuf et  son accompagnement

6) Descente vers la plaine et le plateau de fromages près de la fontaine.

7) Retour au village, où un café gourmand vous attend.

Tous les plats seront accompagnés de vins du Toulois, de bières artisanales locales, ou, selon votre goût, de jus de fruits artisanaux, locaux également.

BON APPÉTIT ET BONNE PROMENADE !!!

  • Le nombre de participants est limité.
  • La priorité d’inscription et de choix des horaires se fera par ordre d’arrivée des bulletins de réservation.
  • Pour être assurés de participer dans la même tranche horaire, inscrivez-vous en groupe.
  • La manifestation aura lieu par n’importe quel temps et en cas de non-participation, le montant de l’inscription restera acquis aux organisateurs.
  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 
  • Si vous devez reprendre la route après votre balade gourmande, confiez le volant à une personne qui n’a pas bu d’alcool !!!