Atelier Musique

Pratique musicale

Pour le plaisir de découvrir le monde de la musique, des sons, de l’éveil des sens et de l’écoute collective. Pour se préparer en douceur à la pratique instrumentale.

Reprise des cours le Samedi 12 Septembre 2020.

Contact : Elisabeth DELIGNY – 06.13.81.56.44

Batterie

Melvil MOINDRON

Dès son plus jeune âge, Melvil est passionné par la musique. Il pratique la batterie de 5 ans à 10 ans avant de faire une pause de 5 ans. Il reprend grâce à des amis qui jouent dans un groupe.

Il prend  des cours avec Jeando Tognetti et au Conservatoire de musique et de danse Auguste Tolbecque.

En 2017, Il entre à la M.A.I. en cursus batterie et cycle supérieur. Durant son 2ème cycle, il donne des cours de batterie et de direction d’ateliers au cursus supérieur.

Fort de cette expérience et de concerts accumulés lors de ces deux années, il commence en tant que professeur de percussions pour l’orchestre à l’école. Il intervient à l’institut Ste Camille ainsi qu’en maisons de retraite. Il joue aussi dans une formation de mandolines « A cordes et A cris »

Guitare

Paul CLAUSSE

Amateur de musiques extrêmes et progressives, Paul commence la guitare à 14 ans, à la suite de quoi il décide de faire carrière dans la musique.

En 2019, il sort diplômé de la Music Academy International, école au sein de laquelle il fait de nombreuses rencontres, et étend ses horizons musicaux.

Inspiré par des artistes variés tels que Meshuggah, Tool, Pantera, Guthrie Govan, Mike Stern, Snarky Puppy et bien d’autres, il dispense ses connaissances avec pour but d’apprendre à ses élèves comment s’épanouir et être autonome.

Il est actuellement membre du groupe Necroscum, avec lequel il a sorti un EP en Juillet 2020.

Piano

Elise DEGRANGE

Elise découvre le piano à l’âge de cinq ans. Durant ces nombreuses années passées à explorer la pratique de la musique classique au piano, sa professeure lui a transmis sa passion pour toutes les musiques et les vertus d’une pédagogie généreuse.

Titulaire d’un diplôme de technicien des métiers de la musique, Elise intègre le département jazz du Conservatoire Régional du Grand Nancy durant quatre ans au sein de la classe de piano.

Depuis 2015, elle enseigne avec bonheur aux petits et grands. Son objectif est avant tout d’apprendre la musique à ses élèves en privilégiant le plaisir d’étudier. Elle utilise plusieurs chemins pédagogiques adaptés à chacun et forme de futurs musiciens polyvalents. Elle enseigne les musique dites “classiques”, le jazz et les musiques actuelles.

POUR CONTACTER ELISABETH :